Pourquoi participer ?
Ce webinaire vous familiarisera avec les opportunités offertes par le Fonds Verts en matière de :
- Recyclage foncier. De l'ingénierie gratuite est à disposition des collectivités pour tous les projets de réhabilitation de friches : les expertes en aménagement urbain du service public UrbanVitaliz vous orientent sur la méthode et les étapes, les financements, les études et les acteurs à solliciter.
- Renaturation des espaces urbains. Cette initiative soutient des projets de renaturation visant à adapter les espaces urbanisés aux impacts du changement climatique, en réduisant leurs vulnérabilités grâce à des solutions fondées sur la restauration des écosystèmes et de leurs fonctionnalités en ville (décroutage et renaturation des sols, forêts urbaines, rues végétalisées , découverte de cours d'eau... etc).
Au programme
- Quelques mots sur le Fonds vert ;
- Présentation d'Aides-territoires et de la documentation en ligne sur le Fonds vert ;
- Présentation de la mesure “Recycler le foncier (friches)” par la DGALN (Direction générale de l'aménagement, du logement et de la nature du Ministère de la Transition écologique, de la Biodiversité, de la Forêt, de la Mer et de la Pêche) ;
- Présentation d’UrbanVitaliz ;
- Présentation “Financer des solutions d'adaptation au changement climatique fondées sur la renaturation des villes et des villages” par la DGALN ;
- Réponses aux questions posées entre chaque partie ;
Informations pratiques
- Pour qui ? Les collectivités territoriales et leurs partenaires publics ou privés.
- Quand ? Jeudi 24 avril de 14h à 15h30.
- Où ? En ligne, sur inscription.